L’orthodontie adulte : bilan + Genius Rose Gold

Je vous avais promis un petit article bilan après mon traitement orthodontique, le voici enfin ! Je vous remercie tout d’abord pour tous les nombreux commentaires, mails et témoignages que j’ai pu recevoir ces derniers mois. Heureuse de voir que mon article vous a autant servi, je ne pensais qu’il aiderait autant de personnes à sauter le cap ! Vous pouvez d’ailleurs le relire ici.

Ca fait maintenant 8 mois que je n’ai plus d’appareil dentaire. Les derniers mois de traitement se sont très bien passés, les résultats étaient visibles de semaine en semaine et ça a été très motivant. Découvrir son nouveau sourire après la dépose est un soulagement même si il faut un temps de réadaptation et surtout apprendre à sourire. Ça peut sembler bête mais après des années de complexe, ce n’est pas du tout évident même avec des dents parfaitement alignées. Il y a un vrai travail à faire, c’est peut-être plus facile selon les cas et les personnes. Je sens que j’ai encore du chemin à parcourir pour apprendre à m’aimer.

Si je devais retenir quelques points négatifs pendant le traitement c’est la petite gêne au moment des repas et le fait de ne pas pouvoir tout manger de façon confortable sans avoir l’impression que la moitié des repas restent coincés entre les mailles du filet ;p J’ai également eu la mauvaise surprise de voir mes chainettes transparentes autour des bagues se colorer en jaune fluo après avoir mangé des macarons à la passion ou des plats contenant du Curcuma. Heureusement que mon orthodontiste a remédié à ces petits désagréments en les changeant systématiquement.

Je suis maintenant en phase de contention. Je porte une gouttière sur les dents du haut toutes les nuits et c’est tout de suite devenu un vrai automatisme. Je ne déroge pas à la règle et je trouve ça « rassurant » de sentir mes dents bien entourées surtout quand on voit à quelle vitesse elles peuvent rebouger si la contention n’est pas assurée. Dans quelques mois je ne pourrais la porter que 2 ou 3 nuits par semaines pour conserver un alignement parfait et je peux vous dire que je ne risque pas de oublier vus tous les efforts et l’investissement financier derrière moi. J’ai également un petit fil derrière les dents du bas que je garderais sans doute à vie et je ne le sens absolument pas.

J’ai encore quelques petites choses esthétiques à améliorer pour que ma dentition soit vraiment « parfaite » à mes yeux. Cela se passe maintenant chez le dentiste. Au programme : une ancienne couronne à changer (qui ne va plus du tout avec le reste de ma dentition) ainsi qu’une dent à remplacer. J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une de mes dents m’avait lâchée en cours de route. On ne sait pas depuis quand exactement mais elle s’est dévitalisée seule. Cela arrive parfois, sans véritable raison. Ce n’est pas du tout grave ni douloureux mais il est recommandé de la remplacer par une couronne (ou un implant dans le pire des cas) avant qu’elle ne tombe et que cela soit plus complexe à soigner. J’espère qu’une couronne suffira plutôt qu’un implant mais seul le scanner de la dent pourra le dire. J’avoue que je repousse l’examen et le verdict (procrastination quand tu nous tiens…).

Je vais également commencer un nouveau blanchiment après une première tentative peut probante chez mon précédent dentiste. Je vais maintenant chez une dentiste spécialisée dans l’esthétique du sourire et elle est d’un grand professionnalisme et je me sens vraiment entre de bonnes mains. Mes dents ne sont pas vraiment jaunes mais je peux gagner deux ou trois teintes et c’est un petit plaisir esthétique supplémentaire que j’ai envie de m’offrir après les efforts fournis. Je pourrais ensuite m’occuper des couronnes quand on aura la teinte définitive de mes dents naturelles.

EDIT : je ne pensais pas poster de photos de mon sourire car en toute franchise, hier encore, alors que j’écriviais cet article, j’étais persuadée que malgré l’alignement de mes dents, mon sourire n’était vraiment pas beau. Et j’avoue que je n’arrivais pas à me réjouir complètement de la fin de mon traitement. Dents trop petites que l’on ne voit pas assez quand j’ouvre la bouche, pas assez blanches, ni assez « carrés », bouche pas assez « comme ci » ou trop « comme ça ». Dites vous que j’avais même pensé à me faire poser des facettes… ce qui m’a été complètement déconseillé par les praticiens que j’ai consulté.

Il faut savoir que lors de mon dernier rendez-vous chez l’orthondiste pour les photos d’après traitement,  j’ai cru que je n’allais jamais arriver à sourire en montrant mes dents. Comme lors du tout premier rendez-vous. Ca peut paraitre bête mais l’idée de faire un sourire à pleine dents sur commande est un supplice. Comme si ce n’était pas moi et que je devais jouer un rôle. Impossible de le faire sans être complément crispée et sans me sentir horrible. J’ai finalement tenté l’exercice  seule face à mon appareil et mon trépied, télécommande dans la main. J’en ai fait des dizaines et des dizaines. Sourire en montrant ses dents, c’est un exercice que je ne connaissais pas. En 10 ans de blog, je pense que vous n’aviez jamais vu mes dents. Quand on ne l’a jamais fait naturellement et bien on ne sait tout simplement pas faire. Et croyez le ou non mais pour la première fois, grâce à cet article et ces photos, j’ai réalisé que non, mon sourire n’était pas si moche et horrible. Mes dents ne sont pas si petites, on les voit… Encore faut-il que je les montre vraiment ! On sent que je suis encore bien crispée mais je pense que ces photos ont débloqué quelque chose et j’en suis vraiment heureuse. La prochaine étape sera d’apprendre à le faire naturellement et d’accepter mon visage entier quand je souris de la sorte. Et peut-être qu’un jour, j’arriverais même à me trouver jolie sur les photos, qui sait…

Je trouve que notre époque n’aide vraiment pas à s’accepter, à s’aimer tel que l’on est et à passer au dessus de ses complexes. Entre la profusion des photos arrangées, retouchées, les dents facettées des acteurs et présentateurs télé, la chirurgie esthétique, les corps aux apparences parfaites qui inondent nos explorer instagram, on perd clairement le sens de la réalité et de la vraie beauté. En tout cas je suis fière de m’être faite violence et d’oser poster ces photos. 

Côté soin et entretien, je mets un point d’honneur au brossage et je mets autant d’énergie que pendant mon année de traitement. Nulle envie de revoir des caries pointer le bout de leur nez. J’ai réadopté la brosse à dents électrique après la dépose de mon appareil car je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus efficace ! J’ai investi dans un premier modèle assez cher, d’une marque que je ne citerai pas car je n’ai pas du tout été convaincue. Une autre marque m’a récemment proposé de recevoir leur tout nouveau modèle très pointu donc j’ai sauté sur l’occasion !

Il s’agit d’Oral B, (l’une des meilleures marques en la matière, toujours recommandée par les dentistes) et de leur brosse à dents connectée : la Genius 9000 Rose Gold. La première chose qui m’a séduite c’est qu’elle est très jolie dans cette édition Rose Gold (LA couleur de la youtubeuse beauté haha). C’est toujours plus agréable d’avoir une jolie brosse à dents dans sa salle de bain non ? Ensuite, ce sont ses caractéristiques. On est là sur un modèle ultra développé et connecté. Sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché à l’heure actuelle.

La Genius 9000 est dotée de capteurs de mouvement et se connecte à notre smartphone pour être guidé pendant le brossage et sur les zones à ne pas oublier. Cela peut sembler un peu gadget de prime abord mais je trouve ça vraiment top car on se rend vite compte que l’habitude nous fait faire des erreurs. La Genius 9000 permet de rendre les dents plus blanches dès le premier brossage en éliminant toutes les taches de surface. Elle dispose de 6 modes et de plusieurs fonctionnalités qui optimisent le nettoyage tout en protégeant les gencives grâce notamment au contrôle de pression. Ce qui a terminé de me convaincre c’est l’ingéniosité du joli étui de voyage qui intègre une batterie permettant à la fois de recharger sa brosse à dent mais aussi son smartphone ! J’adore !

Pour la petite anecdote je discutais brosse à dents électriques avec mon cousin le week-end dernier et il me disait être ravi de sa brosse à dents. Je ne savais pas mais il s’avère qu’il possède justement ce modèle dans un autre coloris depuis bientôt un an. Il est très souvent en déplacement et il en est absolument fan ! Vous pourrez voir que les nombreux avis vont tous dans le même sens.

Je suis ravie de pouvoir offrir cette petite merveille d’une valeur de 229€ à l’une d’entre vous. Un petit cadeau pré Noël pour prendre soin de ses dents :) Pour tenter votre chance il suffit de me laisser un commentaire sous l’article avant mercredi 20 décembre 20h. Le ou la gagnante sera annoncée dans l’article et contacté(e) par mail. CONCOURS TERMINE – La gagnante est « Kenette » commentaire N°6 ! 

J’espère que ce petit article bilan pourra répondre à quelques unes de vos interrogations et je reste bien sûr disponible dans les commentaires si besoin !

Je vous souris et vous embrasse :)

En collaboration avec Oral B

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

139 commentaires sur “L’orthodontie adulte : bilan + Genius Rose Gold

  1. Étant également une grande complexée du sourire, ton article titille encore plus mon envie de faire quelque chose. Te lire te sentir mieux va très certainement me lancer à m’occuper de moi en 2018 (oula déjà les bonnes résolutions !). Merci pour le concours et surtout pour l’article

    1. Bonjour Zoé,
      Merci pour ce concours, il est rare de voir une blogueuse parler de ses problèmes de dents. Grande complexée du sourire aussi j’ai eu le bonheur de porter des bagues pendant 3 ans alors que j’étais au lycée… auj mon complexe et que mes dents jaunissent vite malgré les soins ..
      je participe donc à ce super concours!

  2. Compliqué ces histoires d’orthodontie surtout quand on grandit dans des pays différents, les suivis, les approches et les techniques ne sont pas les même. Je me suis mise à la brosse à dent électrique depuis près de 10 ans. J’adorerai faire évoluer mon matériel. Alors je tente ma chance avec ton concours ! Merci !

  3. Quel magnifique sourire belle Zoé . Tu es rayonnante ! Moi je trouve au contraire que tu t’acceptes de plus en plus , je suis une lectrice de la 1ère heure et je me rappelle de tes looks sans tête mais avec cheveux ! Il y a une sacré évolution depuis ! Et c’est encore mieux pour nos mirettes . Merci pour ce joli concours ! Je croise fort les doigts . et merci de nous gater

  4. Merci pour ton article ! Ca me donne envie d’enfin sauter le pas….je comprends tellement ce complexe…les sourires coincés bouche fermée…
    D’ici là je serais plus que ravie de gagner cette sublime brosse à dent électrique pour bichonner mes petites dents toutes tordues (et plus jaunes que blanches à mon gout, beurk).
    Aussi, étant Lyonnaise si tu peux partager tes adresses n’hésites pas !
    Merci

  5. Bonjour :-)
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Et aussi pour cet article, l’orthodontie adulte… toute mon histoire!
    Je croise les doigts
    Et à bientôt
    Farah_addict

  6. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    j’aimerais découvrir un si joli cadeau car je me préoccupe beaucoup de mes dents et j’aime en prendre soin.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  7. Moi aussi il faudrait que je repasse par la case orthodontie pour avoir un sourire parfait… Mais une super brosse à dents ça serait déjà bien !

  8. Oh moi qui repousse toujours le moment d’aller me brosser les dents, avec cette brosse a dents si belle, j’y cours toute de suite ! ahah
    Mille mercis pour ce joli cadeau !

  9. Bonsoir!
    Oh lalalala!!!
    Le rêve!!! Noël avant Noël !!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et Joyeuses Fêtes!

  10. Très joli sourire :) Merci pour ce joli concours, ça fait très longtemps que j’ai envie de tenter la brosse à dent électrique!

  11. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  12. Bonjour,

    Je tente ma chance avec un grand plaisir.
    Je suis fan facebook : Charly Win Priscilla Beau

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  13. Je participe avec grand plaisir ! J’ai bien besoin d’une telle brosse à dents , elle leur fera le plus grand bien! Merci Zoé! Bonne fin d’année ☺️

  14. Merci pour ce très chouette concours, auquel je participe avec plaisir !
    Félicitations à toi pour ce long chemin parcouru et tu peux en être plus que satisfaite car ton sourire est très joli ! :)

  15. Merci pour ce bel article. Je suis moi même complexé par mon sourire… que je trouve de travers et pas joli… :/ Tu m’as apporté quelques pistes de réflexion et je t’en remercie.
    Concernant la brosse à dent, j’ai la même marque mais pas cette gamme qui a l’air totalement top ! Elle fait rêver, alors je tente ma chance ;)
    Bonne semaine

  16. Bonjour Zoé,
    Merci pour ce retour très intéressant, j’aimerais beaucoup avoir les coordonnées de ta dentiste spécialisée dans l’esthétique du sourire si tu peux me les transmettre en MP.

  17. Je vois qu’on est pas mal à être complexée par nos dents / sourire. Ca fait quelques mois que j’ai envie de sauter le pas et d’aller voir un orthodontiste, une raison de plus de le faire ! Je participe bien volontiers à ce joli concours :)

  18. Bravo d’avoir fait tout ce chemin. Comme toi, j’ai été soignée ado mais je n’aimerais pas avoir à y repasser !
    J’utilise déjà une brosse à dent électrique et je ne pourrais pas m’en passer. La mienne fatigue un peu niveau batterie malheureusement donc je serai bien tentée par une brosse à dents rose gold (so chic) ;)

  19. Je les trouves ravissantes moi tes dents ! J’avoue que c’est quelque chose qui me complexe beaucoup aussi. Surtout leur couleur, pas assez blanche à mon gout. Tu envisages de développer le blanchiment chez le dentiste dans un prochain article ? En tout cas je participe au concours avec plaisir. Bonne journée :)

  20. Merci pour l’organisation de ce concours, c’est avec plaisir que je participe ! Je connais la gamme mais cette brosse à dent fait vraiment rêver …
    Il est vrai que notre époque n’aide pas les gens à s’accepter, ou faire avec nos quelques défauts. L’orthodontie peut être une nécessité sur le plan médical mais c’est souvent une méthode pour gommer un défaut qui nous déplaisait (pour X raison).
    J’ai aussi connu ces petits moments de solitudes avec l’appareil : les bagues qui jaunissent avec le curry / le thé ou les aliments coincé dedans… Mais je pense qu’au bout du compte cela reste très relatif comme désagrément (on en rit souvent après ) comparé à ce que l’on y gagne, même si l’adaptation à ce nouveau sourire est souvent compliqué…

  21. Zoé, tu peux continuer à sourire et montrer tes dents sans complexe!! En plus d’être jolies je les trouve particulièrement blanches!
    Alors, même si la Genius 9000 pourrait m’aider à améliorer la couleur de mes dents, je voudrai bien connaître la méthode utilisée pour ton blanchiment?
    Merci pour ce concours et pour ton blog!!
    A bientôt,

  22. Merci pour ce concours et cet article qui visiblement n était pas simple à publier…..On n imagine pas, nous lecteurs, ce qu il peut y avoir comme interrogations, blocages et peurs derrière un post…alors Bravo de t être fait violence car en effet, on ne remarque rien d autre qu un beau sourire!
    Bon week end!

  23. Coucou Zoé ! Tu as un magnifique sourire ! J’ai un peu peur de porter un appareil à mon âge mais dans un sens le rendu est top et en plus tes articles sont rassurants. Donc je vais peut-être y repenser !! Et sinon, ce serait top de gagner la Genius 9000, ça me rappelle mon enfance avec la brosse à dents électrique que j’avais chez mes grands-parents :D. Des bisous !

  24. Beau sourire moi aussi j’ai suivi un traitement adulte et je ne regrette pas ;) Merci pour ce joli concours et cette brosse à dent trop cute !!!

  25. Merveilleux concours qui tombe le jour de mon anniversaire et devrait pouvoir m’aider à sauter le pas de porte du chirurgien dentaire !

  26. Ton sourire est sublime !! Ton article précédent m’a encouragé à sauter le pas et quand je vois le résultat sur toi, je suis ravie de l’avoir fait! Je serais d’autant plus ravie d’entretenir mon nouveau sourire avec cette brosse à dents :) merci

  27. Bonsoir Zoé,

    Non ton sourire n’est vraiment pas moche ! ;-) Tes dents sont vraiment très bien alignées, et je les trouve plutôt bien blanches. En clair, tu as un très beau sourire, en toute objectivité ! Sont relous ces complexes quand même…
    Je rejoins certains commentaires : pourrais-tu faire un prochain article sur le blanchiement ? ça serait vraiment trop, merci d’avance !
    Et je participe au concours, merci pour ce joli cadeau haut de gamme !

  28. bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    ce serait un super cadeau cette brosse à dent de rêve,
    c’est la Roll’s des brosses à dents !
    génial !
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

  29. ça fait rêver ! J’ai hâte d’arriver à la dépose… Cela fait déjà 9 mois que je bénéficie d’orthodontie linguale, et c’est parfois difficile de ne pas pouvoir manger ce que l’on veut.
    Bref, je ne dis pas non à cette superbe brosse à dents électrique :)
    Merci pour ce chouette concours !

  30. Bravo pour les photos…tu as un sourire magnifique et cette blancheur…
    On m’a toujours dit que j’avais un magnifique sourire et c’était un peu ma marque de fabrique juqu’à ce que mes dents de sagesse poussent mes dents du bas et en décalent une fortement et que mes gencives se rétractent en haut. Depuis j’ai appris à sourire bouche fermée et je regarde mes vieilles photos avec nostalgie…c’est très dur de s’accepter c’est sûr d’autant plus que tout est retravaillé de nos jours alors je te comprends.
    Je tente ma chance au concours, peut être que cela me permettra de sourire de nouveau bouche ouverte avec moins de complexe. Merci à toi et Oral B.
    Bon week-end.

  31. Je suis également passée par l’orthodontie adulte. Actuellement je suis au stade contention alors autant dire que le pire est passé. Quand j’étais petite je n’ai pas voulu en faire par peur parce que mes copines me disaient que ça faisait mal. Et à 24 ans j’ai ressenti le besoin de le faire pour mieux accepter mon sourire. Je ne regrette pas même si pendant la phase bague j’étais gênée, je n’osais pas ouvrir la bouche par peur d’être jugée! Je tente ma chance pour cette belle brosse à dent qui serait parfaite pour entretenir mon sourire :D

  32. Bonsoir Zoé, tu as eu parfaitement raison d’oser ces soins, la santé des dents est si importante et si fragile aussi… le coût est un obstacle pour moi (il y aurait tellement à faire…) mais cest rassurant de voir que tout est toujours possible. Courage pour ces prochains mois et examens, Cest en effet un mal pour un bien, à long terme…
    Je tente ma chance pour la brosse électrique oral b, la mienne à tres largement besoin d’être changee Merci et bonnes fêtes de Noël à toi et ta famille ❤️

  33. Bonjour Zoé,
    Ton sourire est sublime ! Tes dents sont très belles ! Ce soin a très bien fonctionné. Moi je l’ai fait quand j’étais gamine, mais que le haut… j’aurais du faire le bas aussi car c’est une cata !
    Je tente ma chance avec plaisir à ton joli concours. Merci de nous gâter.
    Bonne soirée !

  34. Coucou ;)
    je suis déjà adepte du brossage électrique mais bon cette brosse à dents que vous nous offrez c’est the next level par rapport à la mienne qui est également une oral B mais d’entrée de gamme ;) big merci pour cette surprise !
    et ravie de voir votre joli sourire, vous êtes super belle alors no worries régalez nous en postant des photos de vous ! je sais que je ne suis pas dans vos baskets mais croyez moi vous êtes vraiment magnifique ! j’espère que vous posterez plus souvent des photos de vous et votre joli visage notamment sur insta !! disons toutes et tous bye bye aux complexes la vie est trop courte !!
    bisous

  35. Hohoho Bonjour , et énorme merci à toi Zoé de nous avoir fait partager ton experience ,, c’est vrai que c’est une étape difficile surtout à l’ age adulte, je viens de réaliser que c’est la première fois que je te vois « toute sourire « sur tes photos ,, toutes les autres que j ‘ai pu voir au fil du temps sur ton Instagram étaient bouche fermée , et je viens de réaliser que cela devait réellement être un complexe tres personnel et difficile pour toi ,,, Alors Bravo à toi car tu es vraiment splendide, rayonnante et soulagée!!!!

    De plus tu nous propose juste la brosse à dent de folie furieuse alors OUI!!!! je participe et croise les doigts fort fort fort ;)
    Tellement envie de tester cette merveille , la mienne est de cette marque mais le modèle de base que j’ai depuis déjà plusieurs année, donc obsolète en comparaison à celle ci!

    Merci beaucoup et à très vite ;;; Bonnes et douces fêtes de fin d’année

    Corinne Magdelon
    magdelon.corinne@orange.fr

  36. Tu as un joli sourire j’ai aussi porté un appareil étant plus jeune et c’est vrai que j’ai eu du mal à le supporter tant esthétiquement que physiquement mais je suis satisfaite de mon sourire aujourd’hui. C’est une étape de la vie on va dire !

  37. Et bien tu n’as absolument pas à rougir de ton sourire jolie Zoé… il est magnifique ! Crois moi, ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre ;)
    Et comme j’aimerais en faire tout autant, je tente ma chance pour cette incroyable brosse à dents électrique (j’en reviens pas de la technologie parfois). Déjà parce que ça fait quelque temps que je pense à en avoir une (plusieurs amies m’ont convaincue de franchir le pas)… et puis je dois admettre que le côté shiny girly me séduit aussi beaucoup ^^
    (bon et puis dernière raison, parce qu’il faudra faire la chasse au sucre après tous les chocolats et autres friandises de Noël)

    Merci à toi pour ce cadeau, passe de très jolies fêtes de fin d’année
    A bientôt !

  38. Bonsoir Zoé,
    Merci de nous faire partager ton expérience.
    Ton sourire est magnifique et il est mis en valeur avec ce joli rouge à lèvres.
    Je n’ai jamais eu de brosse à dents électrique alors je tente ma chance.
    Bonne soiree

  39. J’aurais bien aimé refaire de l’orthodontie (surtout en relisant tes articles) mais à vrai dire, ma dernière fille de 10 ans va devoir porter un appareil dentaire… alors disons qu’il y a des priorités dans la vie !

  40. Moi je trouve que ton sourire est parfait! Oui on te sens un peu crispée mais désormais tu peux l’assumer fièrement! Et avec ce beau rouge à lèvres c’est vraiment beau!
    Et si ça peut te rassurer, je fais parti de la team #petitesdents !!! Ma dentiste prends les radios spéciales enfants tellement elles sont petites!! hahaha!!

    Sinon merci pour ce joli concours, je tente ma chance car j’adore ma brosse à dents Oral-B que j’ai depuis des années et dont la batterie commence clairement à montrer des signes de vieillesse! ;-)
    Bonne journée!

  41. Coucou Zoé,

    Je suis en plein traitement ortho et c’est un peu compliqué au quotidien … Bref je suis déjà chanceuse de pouvoir le faire mais c’est vrai que cela représente un véritablement engagement (pas uniquement financier)

    Je participe pour tenter de gagner la brosse à dents, peut être que ce sera une nouvelle source de motivation pour moi ahah

    Des bises

  42. Merci de ce témoignage! Pour avoir porté un appareil dentaire durant deux ans et demi pendant mon adolescence,je sais trop les complexes, la gêne puis les efforts récompensés par la joie de réapprendre à sourire. Cet article est un bel encouragement, pour les adultes aussi! Et quel beau sourire!!!
    Alors, je participe à ce joli concours à pleines dents, car je rêve de cette brosse pour entretenir mes canines!
    Merci pour ce concours, je croise les doigts!

  43. Bonsoir Zoé,
    1ère chose : tu as une dentition magnifique !!! Vraiment magnifique !!!
    2ème chose : merci pour le concours,
    3ème chose : quelle est la référence de ton rouge à lèvre ?
    Très belle soirée.
    Stéphanie

  44. Je découvre tes articles et ce blog aujourd’hui car justement il faudrait que j’entame un traitement d’orthodontie. Et c’est une jolie découverte, très motivante .. alors juste merci !

    Je sais que mon commentaire ne changera rien à la façon dont tu te vois mais je l’aime beaucoup ton sourire et j’espère vraiment avoir le même résultat !

    Puisque le délai n’est pas dépassé j’en profites également pour tenter ma chance !

    Merci pour ces précieux articles et pour le concours.

    A très vite !

  45. Bonsoir zoé,
    merci de nous faire partager ton expérience,
    j’ai aussi fait de l’orthodontie adulte, et vue le « problème » je suis même allée jusqu’aux facettes, très contente du résultat, (et mon dentiste encore plus je crois, pour la réussite technique vraiment invisible).
    Le sourire, c’est tellement important, et encore plus joli, mis en valeur avec un joli rouge adapté à son teint , à la couleur de la dentition , et à notre humeur du jour ;-)
    Et le tien je trouve le éclatant. Serait-il possible stp d’en connaître la référence ?
    et donc, si c’est encore possible , je tente aussi le concours.
    Merci

  46. Bonjour !
    Je me suis lancée aussi tout juste hier ! Ou plutôt RElancée dans les traitements d’orthodontie car, comme toi, mes dents ont bougées suite à mon premier traitement lorsque j’étais enfant. J’avoue me sentir très frustrée par l’appareil qui me gêne beaucoup.. même si contrairement à toi, j’ai opté pour un appareil lingual donc complément invisible de l’extérieur… mais la sensation de gêne est très importante..
    En tout cas ton article tombe vraiment à pic ! Alors je participe avec plaisir ! Une brosse à dent Gold me remonterai le moral!
    Bonnes fêtes à toutes !

  47. Merci pour cet article franchement intéressant .
    Il est motivant pour moi, pour la suite ça me donne envie, à moi aussi de pousser la porte de l’orthodontiste même si je t’avoue que la durée de traitement m’effraie un peu.

    En tout cas le jeu en vaut la chandelle, tu peux être fière de toi il est magnifique ce sourire !!

    Allez, je tente ma chance pour le concours elle me fait de l’oeil cette brosse à dent rose gold ( tu as définitivement raison la couleur fait franchement la différence) .
    On croise les doigts, les orteils, les cheveux ….

    Encore Bravo, bises scintillantes de blancheur !

  48. Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience ! Je suis également complexée par mes dents (et rassurée de savoir que je ne suis pas la seule ) Je participe pour gagner cette super brosse à dent qui améliorerait sûrement ma technique de brossage ! Merci !

  49. Bonjour Zoé ! En traitement orthodontique depuis 8 mois, j’espère que le résultat sera aussi probant que pour toi. Magnifique sourire <3 Je participe !

  50. Hey hey, j’avais lu ton premier article sur le sujet et je trouve ça génial que tu as passé le cap (pas toujours facile de mettre un appareil à l’âge adulte!). Et tu nous montres que ça vaut le coup, tu as un très beau sourire, maintenant il va falloir l’apprivoiser. Pour moi le sourire c’est le truc que je remarque en premier chez une personne, ça montre tellement de la personnalité je trouve, ça embellit tellement quelqu’un (et pas besoin d’avoir une superbe dentition pour ça ;)
    Je participe au concours évidemment !
    bise :)

  51. J’ai eu un appareil ado mais j’ai l’impression que mes dents se sont re-décalées… Un jour, je prendrai mon courage à deux mains et j’irai consulter !
    En attendant, j’avoue qu’une super brosse à dents high tech me ferait plaisir ;)

  52. Tu as un sourire magnifique. Et pour t’avoir Côtoyé un temp, jamais rien ne m’avais choqué concernant tes dents.
    Je tente ma chance pour cette superbe brosse à dents.
    Bisous

  53. Bonjour jolie Zoé!
    Tu n’as aucun complexe à avoir, ton sourire est splendide! Crois-moi!
    Mes dents auraient besoin d’une petite correction et j’avoue que ton article donne à réfléchir pour se lancer!
    Je t’embrasse

  54. Tellement intéressant cet article Zoé !
    Je me retrouve dans tellement de choses. Et c’est vrai, nous n’avions jamais vu ton sourire sur le blog (mais pour t’avoir rencontrée, tu es une vraie beauté n’aies jamais de doute là-dessus).
    Comme toi j’ai ces deux choses que tu décris : les dents du haut qui recouvrent celles du bas et un genre d’embouteillage sur les dents du bas.
    Tout a bougé très vite, j’ai fait retirer mes dents de sagesse il y a deux ans, mais ça continue encore et encore… Je n’arrive pas à me décider. Comme toi j’ai été voir un ortho pour lui parler de facettes et c’était un non catégorique mais il ne m’a pas vraiment expliqué pourquoi (du coup je ne sais toujours pas…) Tu as un tel courage ! Je sais que ça ne me choquerait pas de voir un adulte avec des bagues, vraiment pas, mais je n’arrive pas à me dire l’inverse : je n’arrive pas à m’imaginer avec devant des gens… Moi qui rigole toujours à coup de grande bouche ouverte je n’arrive pas à m’imaginer.
    En tout cas tes dents sont superbes, je rêverais d’avoir le même sourire ! J’espère trouver une solution à mon cas, comme tu dis c’est aussi un investissement financier énorme… Affaire à suivre :)
    Merci pour cet article !

    Laetitia

  55. Il est rare de voir ce genre d’article, merci beaucoup Zoé! ❤ J’ai moi-même du mal avec mon sourire depuis quelques années: toujours l’impression que mes dents ne sont « pas assez comme ci  » ou « trop comme ça » alors ce petit cadeau avant Noël m’aiderait à bien les entretenir avant de revoir à un orthodontiste car je suis plus que convaincue du travail sur toi je croise les doigts ! Bonne chance à tous ❤

  56. Hello Zoé, Tout à fait d’accord avec toi, pas facile de ne pas avoir de complexes qui peuvent devenir des obsessions et/ou de s’en créer dans notre société où l’image trop souvent trafiquée prime. Je crois qu’il faut essayer de vivre avec et dans son temps mais ne pas se comparer et se dire que c’est mieux « ailleurs ». Nous sommes comme nous sommes, et, le plus important étant d’être le mieux possible dans sa tête, le corps suivra et l’image que nous en avons aussi (parfois plus facile à dire qu’à faire …).
    Merci à toi de nous faire partager, toujours si pudiquement, si justement, tes doutes, tes peurs et surtout le résultat réussie qui te permet de te sentir mieux. C’est aussi cela la vie. A bientôt avec de nouvelles photos avec ton beau sourire, à pleines dents …
    PS : Je participe à ce concours, car j’ai l’impression que cette brosse à dents semble vraiment géniale et que j’étais justement un peu déçue de ma dernière brosse à dents électrique de cette même marque.

  57. Bravo pour cet article, plein de bons conseils et de bon sens… effectivement je pense qu’il faut faire un travail sur soi post – appareil pour reapprivoiser cette nouvelle dentition et donc réapprendre à sourire…
    En tous cas tu as un magnifique sourire Zoé !
    Merci pour ce concours, c’est très sympa juste avant Noël !
    Je participe of course ;)

  58. Bonjour Zoé,

    Merci pour votre article qui me redonne le sourire sachant que je suis au tout début de mon traitement et que je n’osais plus rire !

    Trop bien cette brosse à dent ! Je serais trop heureuse de la recevoir pour Noël;)

    Joyeuses fêtes
    Bérengère

  59. Tu as sourire magnifique!
    Je participe avec plaisir car je suis également convaincue de l’efficacité de la brosse à dents électrique et je changerais bien la mienne.
    Bises jolie et souriante Zoé.

  60. Je me souviens très bien de ton premier article sur le sujet. Tu peux être fière de toi, car mine de rien ça en prend du temps à être un peu embêtée (le coup de la coloration en jaune, ça doit bien mettre les boules).
    Moi aussi je devrais avoir bientôt un nouveau sourire dans quelques semaines (une dizaine de couronnes à faire, des bridges, refaire une dent sur pivot… Bref, récupérer complètement ma bouche détruite par un « charcutier » dans ma jeunesse. Ma nouvelle dentiste a bien du courage…). Il faudra aussi que je réapprenne à manger, positionner bien mes mâchoires (car actuellement, on va dire que j’ai tendance à avoir « la bouche en biais », ce qui n’est pas glamour…) et sourire de toutes mes dents.
    Elle me tente bien cette brosse, mais le prix est-il vraiment justifié ? Parce que ça fait mal quand même… Enfin pour l’instant je vais m’occuper de payer tous mes frais dentaires, hein, c’est le plus important.
    Mais je tente du coup ma chance, parce que ce serait pas mal maintenant d’avoir une hygiène irréprochable. Comme toi, une fois tout fini, ça m’embêterait bien de ravoir des problèmes.

    Très beau sourire en tout cas ! (Mais soyons honnêtes, il était bien aussi avant, tout timide.)

  61. Wawn je serais curieuse d’essayer, merci pour ce concours.
    Et en effet, tu n’as pas à t’inquiéter pour ton sourire, il est très joli :)

  62. Hello,
    Merci pour ton article. Je suis en plein dedans et il me tarde de voir le résultat final et de pouvoir sourire à pleines dents sans aucun complexe

  63. Je participe avec plaisir à ce concours. Mon sourire c’est un peu la seule chose que j’aime chez moi, alors j’essaye d’en prendre soin.
    Malheureusement, j’ai vécu 6 mois de rush et de petites nuits, donc beaucoup de café… ça jaunit les dents c’est un secret pour personne ! Une brosse à dent électrique pourrait m’aider à retrouver un sourire Colgate ! Merci pour ce concours :)
    Je t’embrasse,
    Bonnes fêtes de fin d’années ! <3
    Marion, http://www.Bemarionnette.fr

  64. Coucou, je participe avec plaisir à ce super concours. Tu as raison, cette édition est tellement belle. Et ton sourire, il est magnifique. Je me dis toujours que je devrais également oser le rouge comme toi !

  65. Merci pour ce joli article! Tu ne devrais absolument pas être complexée par ton sourire qui est magnifique! Je tente le concours avec plaisir :)

  66. Hello Zoé,
    J’ai eu un appareil à l’adolescence, mais la blancheur de mes dents reste un complexe.
    Ah le sourire, pas si facile…
    j’ai toujours eu l’habitude du brossage manuel mais cette brosse à dents électrique semble être une vraie petite révolution!
    Bise et bonnes fêtes ❤

  67. Merci beaucoup Zoé pour ce concours. J’ai eu il y a une dizaine d’annees un appareil dentaire. Toutefois, pas de barre de contention en bas et du coup une partie de mes dents a bougé. Ça me complexe un peu et je vais très certainement repasser par la case orthodontie dans peu de temps. Je me marie dans 1 an 1/2 et je veux un sourire parfait. C’est là que ta brosse à dents électrique arrive à point nommé.

  68. Quel courage de passer le cap ! Le traitement est long mais en vaut la chandelle on dirait : Je trouve ton sourire magnifique !
    Quel est ton secret pour des dents blanches comme ça ?
    Ta brosse à dents ?! Si c’est cela, je participe avec grand plaisir à ton concours !
    C’est un beau cadeau que tu nous fais gagner là !
    Je croise fort les doigts ! Père Noël si tu m’entends… si tu me vois… haha
    Belle soirée,
    Marion

  69. Bonjour Zoé, merci beaucoup pour ce feed-back.
    Je réfléchis également à un traitement orthodontique.
    Pas d’inquietude, ton sourire est superbe.
    J’en tente également ma chance pour gagner la brosse à dents.

  70. Je tente ma chance merci bcq Zoé ! J’ai les dents naturellement un peu jaunes ça entraîne quelques complexesdonc je comprends ta démarche d’avoir mit un appareil dentaire ! Ça vaut le coup ! Je réfléchis tout doucement à un blanchiment chez le dentiste en tt cas merci pr le Concours joyeuses fêtes

  71. Merci Zoé. Je me reconnais tellement à travers cet article. C’est incroyable. Je suis passée aussi par l’orthodontie avec tous les désagréments qui vont avec et l’investissement que cela représente. Même si cela fait déjà quelques mois que le traitement est fini, je garde les petits complexes et ça fait tellement de bien de voir que je ne suis pas seule à ne pas m’accepter. Mais je suis tellement heureuse de devoir apprendre à sourire après toutes ces années !

    Bien sur je participe à ce concours au top, comme ça même ma brosse à dent sera glamour !

    Merci pour cet article et keep smile !

  72. Ce petit sourire est magnifique Zoé !
    C’est totalement rassurant de te lire, ayant à priori des complexes similaires concernant mes dents: pas assez blanches, pas assez en avant, totalement invisibles quand je parle, trop petites, et de surcroit deux incisives cassées que je rechigne à faire soigner « pour de bon » depuis quelques années et qui me privent de bons jambons beurre… Et sans compter les « non mais fait un VRAI sourire pour la photo » des gens qui ont du mal à le comprendre.
    En bref : Merci de ton honnêteté ! (et un petit croisement de doigt pour cette beau cadeau :)

  73. C’est super gentil de faire gagner ce cadeau, je participe avec plaisir et croise les doigts.
    J’ai commencé à me laver les dents à la brosse électrique il y a des années grâce à ma mère qui l’a imposée à la maison. Depuis je ne peux plus m’en passer! L’actuelle a plus de 10 ans, il serait temps qu’elle laisse la place à la nouvelle génération!

  74. Merci pour ce bel article. On a tous nos complexes…
    Moi aussi, je suis fan de l’efficacité des brosses à dents électriques.
    La mienne vient justement de lâcher donc ce serait l’occasion de tester un nouveau modèle.
    Bises

  75. Bonjour Zoé !
    Merci pour cet article, on ne parle pas assez de l’orthodontie adulte et quel dommage !!
    Cette brosse à dents à l’air dingue !! Je participe avec grand plaisir et croise les doigts !!!!!

  76. Très belle article ! Une preuve de beaucoup de courage. Moi même étant passer par un traitement orthodontique petite, je sais que ce n’est pas simple donc le reprendre en étant adulte… Je dis bravo ! :)
    Il est vrai qu’à l’époque on ne nous parlé pas du tout de l’après Ortho avec pose de gouttière etc… A mon grand regret mes dents ne sont plus non plus alignées et je songe à refaire un traitement… Comme quoi ton article peu nous conforter dans notre choix. On peut le faire même Adulte. En tout cas Merci pour ce concours ce serait un beau cadeau de Noël. Très girly ce rose Gold.
    Bisous et belle continuation !
    Marion

  77. Ooooh je veux bien tenter ma chance, je rêve d’avoir un plus joli sourire et cette brosse à dent est tellement jolie en plus !
    Merci pour ce concours :)

  78. Salut Zoé !
    Tu ne devrais pas être complexée par ton sourire, il est superbe ! En tout cas merci pour ce feed-back
    je tente ma chance ! Bonnes fêtes à toi !

  79. Zoé, tu es si dure avec toi ! Ton sourire est vraiment sublime, mis en valeur avec ce rouge à lèvres !
    Je porte moi-même un appareil comme celui que tu portais à 28 ans. Je le retire au mois de mai et si j’ai ce résultat, je serai plus que ravie !!!
    Je me souviens avoir lu ton article, je portais déjà un mon appareil (mon traitement dure 2 ans), et il m’avait encore plus aidé à assumer ce chemin de fer. J’avais tellement repoussé ce traitement, et j’avais finis par le faire car je ne voulais vraiment pas que ma santé buccale se déteriore. Je ne regrette pas mais c’est vrai que j’ai du mal à assumer ce sourire d’enfer …
    J’ai hâte de le retirer et de découvrir le résultat !
    En tout cas, cette brosse à dent à l’air vraiment géniale, je me dis qu’à ce prix, ça doit être un bijou de technologie et j’en aurais bien besoin lol!
    Et souris, tu es vraiment jolie et tu as l’air d’être une chouette personne ! Instagram c’est un nid à complexes; c’est affreux, mais j’ai appris à prendre du recul sur ce réseau, que j’adore regarder, et qui m’inspire mais qui ne reflète absolument pas la vraie vie, il faut plutôt le voir comme un magazine !

  80. Bonjour, Zoé , tel bon article sur la fin de ton traitement! Je souhaitais te remercier car grâce à ton premier article sur le sujet je me suis prise en main et je me suis enfin lancée dans l’aventure du traitement d’orthodontie , car oui à nos âges c’est une aventure ! J’ai toujours eu une peur bleue de subir une opération avant la pose de l’appareil et j’ai pris sur moi et je ne regrette pas aujourd’hui! Ton sourire est superbe mais des années de complexe ne peuvent pas s’oublier comme ça …en tout cas ton partage d’expérience je pense a inspiré plus d’une personne s’en suis sûr ;) je participe avec plaisir à ce concours pour la suite de mes soins , belle soirée à toi

  81. J’ai fait de l’orthodontie pendant près de 7 ans, eh bien mes quenottes sont loin d’être comme les tiennes ! Tu as un joli sourire Zoé, ne complexe plus ! :) ce serait un chouette cadeau de Noël que de recevoir cette brosse à dents, mille merci !

  82. Merci Zoe pour cet article, je comprends ton complexe, j’ai moi même fait 4 années d’orthodontie, un peu… douloureuse ^^ mais on est tellement changée après, le sourire c’est si important :)
    Je tente ma chance avec grand enthousiasme pour gagner ce bijou !
    Pourrais-tu indiquer l’adresse de ton esthéticienne du sourire s’il te plaît ? (Il ne me semble pas l’avoir vu)
    Merci beaucoup !

  83. J’ai suivi un traitement ortho plus jeune, léger pour ma part, tout comme mes 2 sœurs (un peu plus poussé pour elles, et l’une avec opération de la mâchoire à la clé), je suis reconnaissante que mes parents l’aient fait pour nous a ce moment-là. Je me rends compte de la chance d’être débarrassée de ça, et d’avoir pu montrer un sourire grand et fier depuis. Même si je trouve mes dents pas assez blanches ou trop longues, j’essaie d’en prendre soin au mieux !
    Très joli sourire, tu peux le montrer !

  84. Merci Zoé pour cet énième concours. Merci de nous faire partager tes coups de coeur :) Je participe. Belle soirée <3
    Une fidèle lectrice

  85. Coucou Zoé,
    C’est un article est hyper intéressant. Moi aussi j’hésite à me refaire poser un appareil dentaire mais pareille que toi, j’en ai très envie car je ne supporte plus mon sourire et pourtant mes dents ne sont pas moches mais j’en serais presque complexée. Je te trouve très courageuse de l’avoir, je t’admire car même adulte ce n’est pas facile, mais bravo, pour tout. Tu es radieuse.
    Par la même occasion je participe à ton concours. Cette brosse à dent est beaucoup trop girly.

    Sophie

  86. Je suis aussi passer par l’orthodontie adulte et malgré les douleurs liées à aux bagues linguales, j’en suis ravie! Merci pour ce concours et bonnes fêtes à tous…

  87. Zoé, ma belle… quel sourire incroyable !
    Il n’y a que nous pour ne pas toujours voir la force dont on est doté.
    Mais tu as véritablement tout pour toi.
    Et tu m’émeut. Fais toi confiance.

    Je participe moi aussi.
    Je t’embrasse fort.

  88. Coucou !
    J’ai porter un appareil durant mon adolescence et j’ai été ravis en l’enlevant. Mais maintenant le soucis c’est que je trouve que mes dents ne sont pas assez blanches.. jamais satisfaite :/
    En tout cas je tente ma chance pour cette superbe brosse à dent !

  89. Bonjour Zoé
    Effectivement je te suis depuis les débuts de ton blogs et toujours je me suis dit « quel est son sourire ? » . Aujourdhui je le découvre et il est juste magnifique. Je pense que tu as bien fait de faire ta démarche , tu vas te sentir tellement mieux . Le sourire c’est tellement important au quotidien qu’être bien dans sa bouche (^^) c’est une des clés du bonheur sûrement !
    Charlotte

  90. Merci pour ce concours ! Ça fait plaisir difficile de pouvoir s’offrir une belle et bonne brosse à dent !
    Je participe avec plaisir !

  91. Coucou !
    Oh, des souvenirs d’orthodontiste, j’en ai beaucoup!
    Mais je suis contente d’être passée par là.
    Je participe avec plaisir !

  92. Je tente ma chance! J’ai une brosse à dent oral B depuis quelques années et je rêve de tester celle-ci!
    Merci pour ce concours Zoé

  93. Quel article qui fait du bien ! Pour ma part porter un appareil a été un moment vraiment très difficile… Et d’une certaine façon ça fait beaucoup de bien de voir qu’une de mes blogueuses favorites a connu la même chose. Ton sourire est vraiment sublime ! Bravo pour ta rigueur qui paye ! Et milles merci pour cet article ! ✨

  94. Bravo Zoé!
    Superbe photo!
    Ton article me motive encore plus. Je suis moi-même en traitement pour une durée de 18mois. Je sent déjà une évolution bien que mon appareil ai été posé en novembre.
    Je tente ma chance aussi pour la brosse à dent Oral B.
    Merci, et bonnes fêtes!
    Sonia

  95. Salut Zoé,

    T’es dents sont parfaites et tu as un magnifique sourire!
    Je tente ma chance pour le concour, cette brosse à dent est top apparement!

    Passe de bonnes fêtes. Bisous

  96. Bonsoir Zoé,
    Chouette un super concours qui change de l´ordinaire et qui est top!
    Je rêve de cette brosse à dents, je l´ai repérée il y a peu :) je croise les doigts. Merci de ton article et de partager tes expériences comme celles-ci

  97. Je rêve de gagner une teinte ou deux au niveau de la couleur de mes dents…Je vais me renseigner chez un dentiste l’an prochain,c’est décidé!
    En tout cas tu n’as aucun complexe à avoir! Tes dents sont magnifiques! J’aimerais avoir les mêmes que les tiennes…Les miennes ne sont pas laides mais pas impeccables non plus…Ha le perfectionnisme…
    Merci pour ce superbe concours! Cette brosse à dents à l’air géniale…En plus elle est très esthétique! :D
    Belles fêtes de fin d’année!

  98. Bravo pour cet article
    Je rêve également de pouvoir faire cela et d’avoir un beau sourire ! Je participe avec plaisir à ce concours
    Merci

  99. Ton sourire est parfait, je n avais pas le souvenir d un complexe du sourire quand nous avions travaillé ensemble.je te suit toujours sur ton blog depuis cette epoque, continue ainsi.

  100. Merci Zoé pour ce concours.

    Tu es de loin la plus naturelle des blogueuses que je suis alors te savoir décomplexée par ce travail de longue haleine fait plaisir! Ne change plus rien, tu es parfaite!

  101. J’ai également eu un traitement orthodontique pendant des années avec des souffrances atroces étant donné le fait que j’avais deux canine incluses à l’horizon dans mon palais…. Aujourd’hui après 10 ans de fin de traitement j’ai perdu une dent et elles ne sont plus aligné, en effet il y a eu une rotation de certaines dents…
    Je souhait que pour toi tout ceci reste bien en.place et ne te fasse plus souffrir. J’en profite pour tenter ma chance avec la brosse à dents :)
    Passes de bonnes fêtes et profites de ton beau sourire pour le faire à pleine dents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *